L’équipe de recherche du BETA, à l’occasion d’une étude partenariale en économie de l’environnement, organise une enquête sur le traitement des traces de métaux lourds dans les eaux – qui sont retraitées et dont les boues sont recyclées dans l’agriculture. L’APR se fait bien volontiers le relai de cette initiative. Cette dernière pourra d’ailleurs faire l’objet ultérieurement d’une conférence lorsque les résultats de l’ensemble du projet seront connus.
Toute personne intéressée est invitée à répondre à l’enquête en ligne selon la procédure indiquée ci-dessous.
Présentation de l’enquête
Dans le contexte de la crise du coronavirus Covid-19, même si l’urgence sanitaire et économique correspond à notre première préoccupation, cette pandémie ne détourne pas notre attention sur les questions environnementales (notamment la qualité de l’eau) qui redeviendront importantes une fois la crise sera derrière nous. C’est pourquoi, l’équipe du Bureau d’Economie Théorique et Appliquée (BETA, unité mixte de recherche de l’Université de Strasbourg et du CNRS) réalise actuellement une étude portant sur le traitement des métaux lourds dans le processus d’assainissement des eaux usées (domestiques et industrielles).
Pour mener à bien cette étude, les chercheurs du BETA se fondent sur des méthodes de choix en économie, en faisant appel à des volontaires pour répondre à des enquêtes en ligne.
Pour participer à cette étude, il vous suffit de vous connecter sur une plateforme dédiée et de créer votre compte en indiquant une adresse mail ainsi qu’un mot de passe.
Pour vous connecter à la plateforme, cliquez sur le lien:
L’enquête en ligne dure entre 30 et 60 minutes et vous pouvez à tout moment arrêter puis reprendre le questionnaire en vous reconnectant sur la plateforme avec les mêmes identifiants (votre adresse mail + votre mot de passe). Les résultats de l’enquête seront traités de manière anonyme et à des seules fins statistiques.
Un tirage au sort aura lieu à la fin de l’étude et 80 bons d’achat Spirit of Cadeau d’une valeur de 50€ chacun seront mis en jeu et vous aurez la possibilité de gagner avec 1 chance sur 5 l’un de ces bons (et 1 chance sur 10 d’en gagner 2). Ces bons sont utilisables dans + de 500 enseignes (Fnac, Maisons du monde, Sarenza etc.).
La date de clôture de l’enquête est fixée au 19 Juillet 2020 ou avant si l’objectif de 400 participants est atteint.
Au-delà de cette date (ou dès que l’objectif de 400 participants sera atteint), le lien sera inactif et vous ne pourrez plus vous connecter.
Attention: l’enquête est limitée à une participation par foyer. Un filtrage par adresse IP a été mis en place afin d’éviter plusieurs participations par foyer.
Les gagnants des bons d’achat seront sélectionnés selon deux tirages de l’EuroMillions dont la procédure est décrite et accessible via ce lien :
http://www.econplay.fr/ML/Tirage.pdf
Pour toute question ou information complémentaire, vous pouvez nous joindre par mail via betacnrs@gmail.com, nous vous répondrons au plus vite.
Bien cordialement, l’équipe du BETA et de l’APR